Il y a quelque chose de spécial et de tout à fait unique qui se dégage de cette vallée, qui porte le nom d’une princesse Quimbayan signifiant « étoile de l’eau ».
De la brume, des pâturages toujours plus verts, quelques vaches et chevaux et ces palmiers de cire géants, un des symboles de la Colombie. Située dans la cordillère centrale des Andes, au sein du parc national naturel de Los Nevados, cette vallée regorge de trésors et est un vrai paradis pour les amoureux de la photographie.
Ces arbres gigantesques peuvent atteindre jusqu’à 60 mètres de hauteur et contrairement aux palmiers communs, c’est dans le froid et la brume qu’ils s’épanouissent toujours plus haut !
Cette combinaison d’éléments était parfaite pour une photo en HDR, un des outils avec lequel j’aime m’amuser de temps à autres et qui traduit avec une certaine justesse mon ressenti lors de cette randonnée.
Un moment hors du temps, une ambiance dramatique et apaisante à la fois, une sensation d‘être tout petit et d’appartenir à un grand tout, orchestré à la perfection par mère nature.