Ce parc national mythique situé dans le Nevada est un incontournable de tout road trip dans l’ouest américain et a inspiré nombres d’artistes, à travers chansons, films et écrits. Visiter la vallée de la mort faisait partie de mes rêves et je n’ai pas été déçu du voyage à travers l’un des plus grands parcs nationaux des États Unis.
Fait intéressant, le fond de la vallée de la Mort, mesuré à Badwater, est à 85,5 mètres sous le niveau de la mer, alors que le mont Whitney, s’élève à plus de 4 400 mètres, ce qui fait de cette vallée le plus grand intervalle d’altitude de la partie continentale des États unis. Il s ‘agit d’un des endroits les plus secs d’Amérique du Nord, très hautes températures, peu de précipitations, il arrive même qu’aucune goutte de pluie ne tombe certaines années, et pourtant la vie semble trouver son chemin car plus de 400 espèces d’animaux y vivent.
J’ai eu la chance de croiser le chemin d’un serpent à sonnette et de quelques lézards friands de cette chaleur écrasante mais j’ai surtout été ébloui par la grandeur et la beauté de ces lieux arides plus vivant que jamais.