• Singe araignée à mains noires – Nicaragua

  • #unsingecommemoi

Il existe six sortes de singes araignée. Ce nom provient de leurs longs membres et notamment leur queue qui constitue presque une cinquième patte, faisant penser aux araignées de par leur dextérité et leur facilité à se déplacer.

Lors d’un séjour à Granada, ville coloniale au charme fou, nous partons faire un petit tour de bateau autour de « Las Isletas ». Je ne m’attendais pas à voir de faune sauvage vu que nous étions assez proche de la ville mais à ma grande surprise nous avons pu apercevoir une grande variété d’oiseaux, des chauves-souris et même des singes araignée !

Dotés d’une grande habileté, leur queue sans cesse enroulée autour d’une branche, agit comme une sécurité supplémentaire, elle est capable de retenir tout le poids de l’animal, c’est assez incroyable, de vrais pros de l’accrobranche !

Ce que j’adore dans la photographie de primates, c’est qu’il y a quelque chose de familier, dans leur regard, presque humain, on se voit en miroir dans leurs yeux et ça me confère toujours un sentiment d’appartenance à la grande famille des animaux.

On a souvent tendance à oublier, que nous sommes des animaux, nous nous sommes éloignés de cette nature, mais lorsque l’on regarde un singe dans les yeux, on peut se sentir si proche d’eux que cela nous renvoie à notre nature sauvage et je trouve qu’il est vital de s’en rappeler afin de vivre en harmonie avec notre écosystème.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :