Arpentant forêts et plages paradisiaques de la péninsule d’Osa en ce jour de février, je décide de faire une petite sieste à l’ombre sous un arbre, à l’abri des rayons du soleil qui ont cherché à me faire rougir toute la journée. Mes yeux s’apaisent et je m’assoupis brièvement mais mon repos est interrompu par des mouvements on ne peut plus curieux juste au-dessus de ma tête.
Il y a des rencontres qui vous marquent à vie et celle-ci en fait partie. Au cours du plus doux des moments qui soient, j’aperçois cette maman Paresseux et son petit paisiblement posés à quelques mètres du sol. Dans le plus parfait silence et dans une lenteur absolue, ils bougent de quelques centimètres pour me montrer leurs plus beaux profils.
À ce moment je prends la mesure de la chance que j’ai en assistant à ce spectacle prodigieux de la nature. Elle nous rend humble, cette nature, elle ne triche pas. Il est quasi impossible de rendre justice à sa beauté, alors à mon niveau, je cherche à travers mes photos à être le plus juste et authentique possible afin de vous partager un peu de ma passion pour la faune sauvage.