La Bolivie, ce pays haut en couleur où les conditions climatiques sont parfois compliquées entre froid piquant, vent glaçant et altitude qui nous fait tourner la tête.
Quelques feuilles de coca entre les dents et nous voilà parti pour le sud de la Bolivie, afin d’explorer l’altiplano Bolivien, le Sud Lipez, le Salar de Uyuni, le désert Siloli et d’effleurer du bout des doigts la frontière Chilienne. Ce qui est remarquable dans cette région du monde, c’est sa beauté brute, inhabitée par l’homme, un des rares bout de terre qui n’a pas subi sa folie.
En explorant le désert de Dali et ses incroyables formations naturelles, j’ai également pu apercevoir ces adorables renards de Magellan, luttant contre le vent glacial de leur environnement, fort heureusement leur épaisse fourrure leur permet de braver la rudesse du froid bolivien. Il est le deuxième plus grand canidé d’Amérique du sud après le loup à crinière et pourtant il paraît si petit et frêle. Mais ne vous fiez pas à son air malicieux, il est un prédateur redoutable !