Le sud de Lipez est un florilège de paysages à couper le souffle, partout on où on regarde on est sous le charme, on rêve éveillés, des décors qui semblent tous droits sortis de films fantastiques.
C’est tellement intense comme voyage, nos sens sont sans cesse en alerte, on a parfois l’impression de ne pas avoir le temps de d’intégrer complètement ce qu’on voit et ce qu’on vit, et c’est après coup qu’on réalise qu’on s’est pris claque sur claque.
À travers nos photos, nos souvenirs et nos récits de voyage, tout revient, les sentiments qu’on a éprouvés, le détail qui nous a frappé, les conditions climatiques, notre état d’esprit et de cœur.
Ici, à la Laguna Colorada, le vent nous glaçait les os, la fatigue gagnait du terrain, une certaine lassitude se faisait sentir car le corps et l’esprit avaient été trop stimulés depuis quelques jours.
Et pourtant, tout cela n’a plus d’importance lorsqu’on observe ces flamants roses, par centaines, luttant contre les éléments et la rudesse du climat avec une grâce sans pareille, comme si tout était parfait dans le meilleur des mondes. Et ça l’est surement.