• Salinas y aguada blanca – Pérou

  • #tombelapluie

Pour mon dernier jour au Pérou dans la région d’Arequipa, j’ai eu la chance de visiter la resplendissante réserve Salinas y agada Blanca située à 4500 m d’altitude.

C’est avec un guide et à bord de son 4X4 à toute épreuve que nous nous baladons, seuls dans l’immensité de ces lieux entourés de volcans, le Misti (5825 mètres), le Pichu Pichu (5664 mètres) et Ubinas (5672 mètres).

Un lac blanc salé, une végétation composée principalement d’herbes et d’arbustes, on peut y rencontrer des vigognes (famille de lamas sauvages) des flamants roses et des petits cervidés.

À la base cette réserve avait pour but de protéger la faune et la flore des Andes mais elle s’est transformée en source d’eau protégée pour la ville d’Arequipa.

Les vents d’Est amenant des précipitations, l’eau est captée par la végétation et stockée dans les lacs, les prairies et le sol, une source précieuse pour cette région tempérée aride.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :