• Lac Moraine – Canada

  • #souslesprojecteurs

Ne pas aller visiter le lac Moraine parce que c’est trop touristique aurait été une erreur, parfois il faut prendre sur soi et braver ce qui nous semble impossible ! C’est un peu en rechignant que je me rends sur le site ô combien célèbre de ce lac d’altitude Canadien dans le parc national de Banff.

J’ai appris récemment que les « moraines » étaient des débris de type roches, cailloux, galets, ou du sable qui se déposent lors de la fonte des glaciers. Ce lac a donc été nommé d’après les moraines déposées par le somptueux glacier Wenkchemna.

Encore une fois mère nature ne me déçoit pas, je fais abstraction des distractions, me met dans ma bulle, trouve un endroit un peu reculé et me pose pour quelques instants de béatitudes devant ce lac sublime qui déchaine les passions. Je l’ai vu des centaines de fois en photos avant d’y mettre les pieds, mais être le témoin d’une telle beauté de ses propres yeux, c’est une autre histoire.

Ces montagnes enneigées, ce lac bleu/vert glacé, ces sapins qui l’entourent, un tableau naturel qui vous embarque dans un autre monde, un monde de douceur, de sérénité, un monde qui semble trop parfait mais qui en réalité, l’est pour qui sait le regarder.

J’ai eu la chance de venir deux années contempler ce lac, tantôt sous le soleil, tantôt sous la grisaille, mais toujours avec ce sentiment de gratitude de pouvoir être le timide témoin de la beauté de notre planète, sentiment que j’ai à cœur de partager avec vous.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :