• Condor des Andes – Pérou
  • #roidescieux

Mon voyage au Pérou touchait à sa fin et rien de tel que d’arpenter le deuxième plus profond canyon du monde pour boucler cette merveilleuse boucle dans les Andes. Le canyon de Colca, beauté brute de la région d’Arequipa qui m’a autant fait suer qu’il m’a enivré. Une descente sous un soleil de plomb, une nuit fraîche au fond du canyon et une remontée très matinale qui semblait ne plus avoir de fin !

Mais cette randonnée inoubliable n’est pas ce qui m’a attiré ici en premier lieu. J’avais en tête, l’idée de venir observer les plus grands rapaces charognards du monde, appartenant à la famille des vautours, le Condor des Andes ! Son envergure pouvant aller jusqu’à 3m50, c’est vous dire s’il est impressionnant. Avant de m’embarquer dans l’exploration du canyon, je me suis arrêté à la « Cruz del Condor » où je savais que j’aurai la chance de prendre quelques clichés de ces géants du ciel.

Pouvant planer sur de longues distances grâces à ses ailes immenses en utilisant les courants d’air chaud ascendants, le condor survole le canyon à la recherche de ses proies et revient se poser sur les parois rocheuses surplombant le canyon. Il faut être prêt à dégainer plus vite que son ombre pour les immortaliser en plein vol ou à l’atterrissage ! Ils profitent ensuite d’un bain de soleil en groupe et donnent l’impression de comploter contre le monde !

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :