• Lions de mer – Canada

  • #poussetoidela

Depuis que j’ai commencé à voyager en 2014, j’ai croisé des lions de mer de toutes sortes sur différents continents, dans toutes les positions possibles et imaginables. Lorsqu’il y a des lions de mer dans les environs on les entend et on les sent avant même de les voir, des cris distinctifs consistant à des grognements et éructations disgracieuses et une odeur nauséabonde à vous décoller les narines.

A ne pas confondre avec les otaries et les phoques, les lions de mer sont beaucoup plus massifs et impressionnants que leurs cousins, ils se déplacent relativement rapidement sur terre mais sont d’une célérité incroyable dans l’eau. On les aperçoit souvent sur les plages ou rochers, se prélassant au soleil sans la moindre inquiétude du temps qui passe ou se livrant à des combats épiques entre males dominants. Il ne faut pas faire confiance à leur attitude de pachas, ils peuvent se montrer très agressifs et territoriaux, il vaut mieux garder ses distances, que ce soit sur terre ou dans l’eau !

Ici à Télégraphe Cove, deux mâles assez imposants se partageaient un rocher avant que l’un d’eux ne décrète qu’il lui appartenait, s’en est suivi une bataille des titans ! J’ai pu immortaliser la zone de paix mais malheureusement la zone de guerre était bien trop mouvementée pour qu’un cliché ne puisse rendre justice à cette scène. C’est le moment de se mettre en mode vidéo et de se créer de jolis souvenirs en mouvement.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :