Le parc national de Yoho se situe en Colombie Britannique et se trouve à la frontière de l’Alberta par laquelle on peut rejoindre le parc de Banff.
Il fait partie de l’ensemble des parcs qui constituent les Montagnes rocheuses canadiennes classées au patrimoine de l’UNESCO depuis près de 40 ans.
Son nom lui vient de l’expression d’étonnement des Cris, plus grand peuple des Premières Nations du Canada, en voyant pour la première fois la beauté spectaculaire des lieux.
Il est vrai que l’on s’exprime souvent en onomatopée lorsqu’on a le souffle coupé par des paysages aussi grandioses, je ne compte plus les « Wahou » et « Ohhhh » que j’ai pu exprimer au cours de mes voyages.
C’est un peu comme si on essayait de rendre compte de la beauté de la nature mais que les mots nous manquaient, même si aucun adjectif, aucune photo ne rendra jamais justice à sa magnificence.
Artistes de tous horizons rendent hommage à notre planète terre chaque jour et c’est le moins que l’on puisse faire afin de la remercier de nous laisser vivre en son sein et nous prodiguer tant de ressources.
Comme l’eau de cette rivière aux couleurs étourdissantes, qui coule à flot et permet à la vie de proliférer.
Célébrer la beauté de la nature à condition de contribuer à sa préservation, c’est ce que j’essaye à mon échelle, de cultiver à travers mes photos de voyage, les connaissances que j’acquiers et que je partage avec ma communauté.