Depuis que j’ai commencé à voyager en 2014, j’ai croisé des lions de mer de toutes sortes sur différents continents, dans toutes les positions possibles et imaginables. Lorsqu’il y a des lions de mer dans les environs on les entend et on les sent avant même de les voir, des cris distinctifs consistant à des grognements et éructations disgracieuses et une odeur nauséabonde à vous décoller les narines.
A ne pas confondre avec les otaries et les phoques, les lions de mer sont beaucoup plus massifs et impressionnants que leurs cousins, ils se déplacent relativement rapidement sur terre mais sont d’une célérité incroyable dans l’eau. On les aperçoit souvent sur les plages ou rochers, se prélassant au soleil sans la moindre inquiétude du temps qui passe ou se livrant à des combats épiques entre males dominants. Il ne faut pas faire confiance à leur attitude de pachas, ils peuvent se montrer très agressifs et territoriaux, il vaut mieux garder ses distances, que ce soit sur terre ou dans l’eau !
Ici à Télégraphe Cove, on les entend des très loin, ils ont élu domicile sur ces rochers où ils passent le plus clair de leur temps quand ils ne sont pas en train de pêcher leur diner. Lors de mes nombreuses sorties en bateau, j’ai pu les photographier à maintes reprises avec mais à chaque fois dans une ambiance différente. Ici j’aime l’atmosphère un peu mystique qui est apportée par la brume matinale, comme si la vie s’éveillait doucement et que le roi sur son rocher contemplait son royaume encore endormi.