• Double O Arche – USA

  • #lejardindudiable

Impossible de faire un road trip dans l’ouest Américain sans passer par l’Utah, ses innombrables parcs naturels, sa terre ocre et ses formations rocheuses à perte de vue ! Le parc national qui aura marqué le plus mon esprit, est sans conteste, Arches. J’ai eu la chance d’y aller deux fois, et quel spectacle époustouflant, il y a dans ce parc, plus de 2000 arches, de quoi faire tourner les têtes.

Bien entendu, elles ne se valent pas toutes en termes de beauté, grandeur et accessibilité mais celles que j’ai eu la chance de voir, étaient splendides, se mariant à merveille avec le paysage lointain, on ne peut être qu’en admiration devant ces œuvres d’art créées par mère nature.

Cette arche appelée « Double O » était la récompense d’une longue randonnée dans le « Devil’s Garden » sous un soleil ardent. Fort heureusement le diable nous a accordé un peu de répit à l’ombre d’un arbre timide d’où nous avons pu contempler la beauté de cette roche sculptée par les éléments.

Ce type de paysage me rappelle à chaque fois à quel point notre terre est âgée et a vécu tous les changements de climat et le passage du temps, à quel point notre séjour sur terre est minuscule comparé à ces formations rocheuses qui ont des millions d’années et seront encore là bien après nous.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :