• Nevada Falls – USA

  • #lecorpsguideparlesprit

Quand on arrive enfin au bout de cette randonnée vers la chute Nevada, on est habités par une multitude d’émotions physiques et mentales.

Satisfaction et fierté d’être arrivés au bout, douleurs aux jambes, faim, soif, on se demande comment on va redescendre tout ça, et puis enfin vient l’apaisement.

Je me pose au sommet de cette cascade et tout est parfait, le bruit de l’eau qui s’écoule, le silence des roches, le murmure des arbres et la douceur du chant des oiseaux, je me sens à ma place et en harmonie avec tous ces éléments qui m’entourent.

C’est un sentiment que je ressens souvent après avoir marché de longues heures pour arriver à un point culminant, les efforts fournis sont souvent proportionnels au ressenti lorsqu’on arrive à destination.

Le chemin parcouru pour arriver au sommet d’une montagne est ce qui nous en apprend le plus sur nous, nos capacités physiques et notre force mentale, alors quand on arrive au bout, on ne peut qu’être reconnaissant envers soi.

Il est important de remercier notre corps de nous avoir amené là où nous voulions et éprouver de la gratitude pour notre esprit qui nous a permis de ne pas abandonner face à l’adversité que mère nature nous impose, et qui nous force à nous dépasser toujours plus.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :