• La vallée rouge – Pérou

  • #lederniereseconde1

Après m’être émerveillé devant la Montagne Arc en ciel, l’envie d’aller voir ce qui se cachait derrière était trop grande.

« Cachait » est un bien grand mot, car l’immensité de la vallée rouge, peut à elle seule voler la vedette à la star des lieux.

L’avantage c’est que peu de gens viennent s’aventurer jusqu’ici, après avoir gravi les 4kms et 1000 m de dénivelés, la plupart des touristes rebroussent chemin.

C’est donc dans la plus grande solitude que j’ai pu profiter de la saisissante beauté de la vallée rouge. Des montagnes à perte de vue, une couleur vive et une promesse d’infini.

On ne fait pas mieux comme cadre pour venir méditer et contempler le silence de ces lieux aux allures célestes.

Derrière mois une vallée verte et des pics vertigineux, devant moi une vallée rouge parsemée d’une fine couche de neige n’ayant pas encore fondu. Ces instants passés à plus de 5000 m d’altitude figurent parmi mes plus beaux souvenirs de randonnée, c’est dans ce genre d’endroit qu’on comprend que nous sommes juste la dernière seconde d’une année à l’échelle de l’histoire du monde.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :