• Crabe rouge des Galapagos – Îles Galapagos

  • #jenpincepourtoi1

Depuis mon premier voyage en Australie, les crabes me captivent. En me baladant sur ces plages paradisiaques qui n’en finissent plus, j’ai pu les observer pour la première fois grâce aux petits trous qu’ils creusent dans le sable et qui mis bout à bout, ressemblent à une œuvre d’art géante et éphémère. Ensuite je les ai vu se déplacer à la vitesse de l’éclair pour s’y réfugier dès qu’ils se sentent menacés et ressortir furtivement quand le danger est écarté, un spectacle dont je peux me délecter pendant des heures !

Aux Galapagos, changement de décor, c’est sur des roches noires volcaniques que j’ai pu observer ces crabes aux couleurs vives, surnommés Sally-pied-léger dû au fait qu’ils sont capables de marcher sur l’eau grâce à des petits sauts rapides pour échapper à leurs prédateurs. Le contraste de couleurs a éveillé ma curiosité et j’ai eu envie d’immortaliser leur folle épopée, agrippés aux roches, luttant contre les vagues venant s’écraser sur le rivage. Il faut avoir les pinces bien accrochées pour se régaler d’algues marines et braver tous les dangers dont regorge l’archipel.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :