• Montagne – Pérou

  • #horsdessentiersbattus2

Pour ma visite de ce lieu bien connu du tourisme péruvien, j’ai choisi d’emprunter des chemins inhabituels et loin de la cohue.

Victime de son succès, cette montagne colorée est un passage obligé dans les Andes alors il faut parfois se compliquer la vie pour pouvoir avoir une expérience unique et différente du tourisme de masse.

Gravir la montagne par l’autre versant, marcher dans un silence brutal, si brutal qu’on pouvait entendre la glace fondre, entouré de montagnes toutes plus belles les unes que les autres.

La plupart des photos que j’avais pu voir de la montagne aux 7 couleurs, étaient toujours surréalistes, des contrastes trop poussés, des couleurs qu’on ne trouve pas dans la nature. Ici j’ai voulu rendre justice à cette merveille de la nature, qui n’a aucunement besoin d’artifice pour resplendir.

C’est le souffre qui offre la couleur jaune, l’oxyde de fer lui confère sa couleur rouge et on remerciera le sulfate de cuivre pour les teintes vertes.

La neige n’ayant pas encore fondu de l’autre côté de la montagne, nous renvoie à la lenteur dont font preuves les éléments, puis soudain tout s’accélère et c’est un changement radical de climat qui s’opère.

Une symphonie de sons et de couleurs dont on ne peut être qu’en admiration devant le chef d’orchestre qu’est Pachamama.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :