• Raton crabier – Costa Rica

  • #hautlesmains

On connait tous le raton laveur, véritable petit délinquant originaire d’Amérique, il ne ratera pas une occasion de voler tout ce qu’il peut. Vivant la nuit, il saccagera les poubelles ou pénétrera dans votre maison sans état d’âme, il utilise ses mains de façon si habile que rien ne lui échappe !

Il n’est pas farouche et peut même se montrer très agressif, il est d’ailleurs considéré comme un parasite chez nos amis Américains. C’est un peu la même histoire pour son cousin exotique, la raton Crabier, que l’on peut croiser un peu partout en Amérique du Sud et centrale, cousin du Coati que j’ai eu la chance de photographier à plusieurs reprises.

Le raton crabier est plus petit que le raton laveur commun et son pelage est moins dense car il est adapté à des climats plus chauds. Il est également omnivore et il n’est pas rare de les voir dans les parcs autour des poubelles et des tables de pique-nique, prêts à bondir à la moindre occasion de nous voler de la nourriture !

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :