• Lion de mer – Canada

  • #grace

Depuis que j’ai commencé à voyager en 2014, j’ai croisé des lions de mer de toutes sortes sur différents continents, dans toutes les positions possibles et imaginables. Lorsqu’il y a des lions de mer dans les environs on les entend et on les sent avant même de les voir, des cris distinctifs consistant à des grognements et éructations disgracieuses et une odeur nauséabonde à vous décoller les narines.

A ne pas confondre avec les otaries et les phoques, les lions de mer sont beaucoup plus massifs et impressionnants que leurs cousins, ils se déplacent relativement rapidement sur terre mais sont d’une célérité incroyable dans l’eau. Ici à Télégraphe Cove, j’ai pu assister à un moment de « grâce » comme on en voit peu avec ce lion de mer immortalisé dans la moins flatteuse des postures.

Même s’ils sont de bons nageurs, ils peuvent parfois avoir l’air d’être à la limite de la noyade lorsqu’ils sont en train de jouer dans l’eau comme le dépeint ce cliché aux allures comiques. Avec les lions de mer on n’est jamais déçu du voyage, je pense qu’ils font partie des sujets que j’ai le plus pris en photo lors de mes pérégrinations et j’espère encore avoir l’occasion d’aller à leur rencontre.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :