Lors de mon second road trip aux États-Unis, j’ai pu découvrir des zones que j’avais un peu négligé deux ans auparavant, comme la célèbre ville de Salt Lake City en Utah. Je n’y étais pas particulièrement venu pour son architecture et cette ville ne m’a pas déplu, mais c’est surtout le grand lac salé qui m’a attiré dans cette région.
Il s’agit du plus grand lac salé du continent Américain avec une superficie de 4400 kms, situé à 1300 mètres d’altitude, rien que ça ! Un des moyens les plus faciles pour profiter de ce lac est de se rendre sur l’Île D’Antelope, joignable par la route.
J’ai passé une nuit sur cette île et ai pu expérimenter différents climats en moins de 24h, vent violent et ciel chargé de pluie et menaçant la veille, laissant place à un ciel bleu éclatant et à un soleil réconfortant le lendemain. J’aime vivre ces contrastes, cela rend vraiment la nature encore plus vivante et imprévisible. J’ai eu la chance d’apercevoir des bisons, des serpents, des lézards et des antilopes que j’avais déjà pu observer à Yellowstone.
Mais ce qui a attiré mon attention ici est le contraste entre le lac salé d’un doux bleu, la végétation d’un jaune éclatant et les cerfs hémione en semi camouflage qui donne une composition de photographie vraiment intéressante et touchante. J’aime comme la nature n’a besoin de rien faire pour être parfaite, quelques éléments réunis et cela donne vie à des scènes bouleversantes de simplicité dans la plus belle des harmonies.