Il y a des randonnées incontournables à Yosemite et celle-ci en fait partie. Elle mène à la chute d’eau Nevada, il faut environ 6h pour faire l’aller-retour de 9 kilomètres, avec un dénivelé de 600 mètres ce qui est beaucoup pour une petite distance.
Une grimpette qui semble ne plus en finir, avec un matériel photo de 8Kg dans le dos, plus de quoi tenir en eau et nourriture pour la journée, cela n’a pas été de tout repos. Heureusement il y a des plein de recoins magnifiques où se poser pour reprendre des forces mais aussi son souffle.
La première partie de la randonnée nous fait nous arrêter à la chute d’eau spectaculaire Vernal, on marche si proche d’elle, qu’on est arrosés de toutes parts, un rafraichissement naturel qui est plus que bien venu pour ce début d’escalade qui me donne envie de danser, comme pour remercier mère nature pour ce cadeau.
Pour ne rien gâcher, le soleil réchauffant mon corps trempé est venu dessiner un magnifique arc en ciel, histoire de venir parfaire un décor qui était déjà couper le souffle.
Plus on sait la regarder, plus on remarque à quel point la nature nous surprend toujours un peu plus par sa beauté, plus je voyage, plus ça se décuple, je ne vois décemment pas comment je pourrais m’arrêter d’explorer notre si belle planète.