Les routes du Canada sont une véritable invitation à explorer les grands espaces, un sentiment de liberté unique, on réalise que les seules limites qui existent sont celles qu’on s’impose à soi-même.
Rouler toujours plus loin, explorer les trésors de la nature, vivre au rythme du soleil, le road trip est le mode de voyage que je préfère et c’est surtout le plus adapté pour parcourir ces contrées immenses.
Je ne cesse jamais de m’émerveiller des paysages que je découvre au fur et à mesure que j’avance sur le chemin menant à ma prochaine aventure.
Je suis conscient de la chance que j’ai de mener cette vie de nomade et de pouvoir explorer autant de recoins de la planète.
L’Ouest Canadien est ma terre d’accueil, sa faune sauvage, ses forêts de sapin à n’en plus finir, ses montagnes toujours plus hautes, ses lacs de glaciers, j’ai vécu des chapitres importants de ma vie dans ce pays d’adoption mais c’est surtout sur mon chemin intérieur que j’ai le plus avancé.
Quand je parcours mes photographies de paysages canadiens, cela me permet de contempler le chemin parcouru et je suis reconnaissant pour toutes les leçons de vie que j’ai pu apprendre depuis que j’ai posé les pieds dans le grand nord, qui me font grandir un peu plus chaque jour.