La plus belle façon de terminer ma journée dans le parc national d’Arches, c’est en regardant le soleil se coucher sur ce paysage tout droit sorti de nos dessins animés d’enfance ou des films de Western. On ne peut que rester silencieux face à un tel spectacle de la nature, les couleurs, les textures, les jeux d’ombres et lumières.
La chaleur écrasante de la journée laissant place à la fraicheur de la nuit tombant, bercé par les doux bruits de la nature, une combinaison parfaite des éléments, pour un moment inoubliable dans le désert de l’Utah. Photographier un coucher de soleil peut parfois se révéler laborieux, mais ici tout semblait aligné pour que j’immortalise à travers ce cliché, la beauté de cet instant volé.
Lors de mon séjour à Arches, j’ai été séduit par l’idée de sublimer ces formations rocheuses avec la technique HDR qui donne plus de richesse aux textures et aux couleurs, et qui permet d’explorer d’autres facettes de ces arches dont on a tous déjà pu apprécier les clichés tant ce lieu attire les foules et les amateurs de photographie.