Yosemite fait partie de ces parcs nationaux qui sont des « must do », on ne peut pas faire un road trip dans l’Ouest Américain sans l’avoir sur son programme.
Victime de son succès, il faut être organisé pour pouvoir venir y passer quelques jours et profiter pleinement de ce parc immense.
J’ai eu le privilège de venir explorer ce joyau de la nature à deux reprises, deux expériences totalement différentes à deux époques distinctes.
Cette photo a été prise un matin de printemps, la neige avait commencé à déserter la plupart des chemins de randonnée et je commençais un trail d’une demi-journée qui était prometteur en termes de paysages.
Parfois c’est à la fin, parfois c’est au milieu, mais ici c’est dès le début de la marche que j’ai pris une claque monstrueuse tant j’ai été subjugué par la beauté de cet endroit.
L’eau de la rivière rugissante, la brume matinale et le soleil levant, étaient des conditions parfaites pour que cet arc-en-ciel vienne s’intriquer entre les arbres de façon tout à fait harmonieuse comme si cela avait toujours été sa place bien que son apparition ne soit qu’éphémère.
Pour moi l’arc en ciel est l’image parfaite du moment présent, il ne dure que quelques instants et si on ne l’apprécie pas tout de suite, on le manque et il ne reviendra pas.
Prendre des photographies c’est un peu immortaliser cet instant présent, bien qu’il soit parti, pouvoir se souvenir d’un moment marquant est une vraie chance qui nous est donnée par la photographie et pour laquelle je suis reconnaissant.