• Arbres enneigés – Canada

  • #brancheneige

En Alberta, la neige est chose commune, même au tout début d’automne alors que les feuilles sont encore sur les arbres, on n’est jamais à l’abri de voir quelques flocons de neige se transformer en tempête blanche qui vient recouvrir la nature de sa robe immaculée.

Mon mode de vie me permet de travailler l’été et de voyager en automne et au printemps ! Ici on arrivait timidement vers la saison hivernale en ce mois d’octobre et je n’ai pas échappé à la reine de l’hiver qui est venue compliquer tous mes plans mais qui a enchanté mes yeux plus d’une fois.

Une fin d’après-midi glaciale à parcourir les lacs Vermillons dans l’espoir d’apercevoir la faune sauvage qui vit autour, je fus subjugué par la beauté du paysage qui se trouvait derrière moi.

Souvent quand on se pose dans un endroit avec un but précis, on a tendance à avoir des œillères et ne pas remarquer ce qu’il y a autour de nous, les yeux rivés sur l’objectif, au sens propre et figuré.

C’est en rebroussant chemin que j’ai enfin réalisé la beauté du paysage qui m’entourait depuis le début, la neige avait encore une fois fait un travail fantastique en recouvrant ces arbres qui arboraient leur parure d’automne.

J’apprécie sur cette photo sa simplicité mais aussi le contraste de couleurs entre le doux jaune des feuilles, la noirceur des troncs d’arbre et le blanc presque aveuglant de la poudre blanche recouvrant les fines branches de tout son poids.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :