Après avoir fait connaissance avec le Coyote, je vous présente son rival de toujours, le grand géocoucou, plus connu sous le nom de « Roadrunner » aux États Unis ou « Bip Bip » en France grâce au célèbre dessin animé de notre enfance. Ce nom n’est pas anodin car cet oiseau est en effet connu pour courir très vite alors que sa vitesse en vol est assez faible.
Il n’était donc pas aisé de le photographier car dès qu’il sentait une présence, il se mettait à courir à toute allure, pas étonnant que notre cher Coyote peinait à le rattraper. C’est dans le magnifique parc national de Joshua Tree, célèbre pour l’escalade et son espèce d’arbres endémiques, que j’ai eu la chance d’apercevoir mon premier spécimen.
Cet oiseau se concentre majoritairement dans les zones très sèches et chaudes de type désert et dans le sud de la Californie, ce n’est pas ce qu’il manque. Je n’ai pas identifié tout de suite ce volatile, car il est assez éloigné de sa représentation dans la culture télévisuelle. Après quelques recherches il était assez amusant de réaliser que je venais de croiser le célèbre « Bip Bip », c’est donc avec un certain plaisir que je l’ai photographié avant qu’il ne détale sur les routes poussiéreuses de Sud-Ouest Américain.