• Aras de Macao – Costa Rica

  • #amourtoujours1

Difficile de se balader au Costa Rica sans croiser ces perroquets géants, on les a connus au cinéma, à la télévision ou encore au zoo, ils nous sont familiers, souvent associés aux pirates mais il est tout à fait différent de les observer dans leur habitat naturel. On les entend de loin, ils jacassent entre eux, décortiquent des amandes en haut des arbres et attention à la tête car ils laissent tomber les coques sur quiconque se trouve en dessous.

Ces oiseaux magnifiques et colorés peuvent vivre jusque 100 ans mais sont malheureusement en voie d’extinction dû à la destruction de leur habitat naturel et au braconnage.Encore une fois l’activité de l’homme met en péril des espèces majestueuses comme l’Ara, un oiseau très sociable, qui se déplace en groupe et qui reste toute sa vie avec le même partenaire, quel romantique !

Être photographe animalier, c’est aussi faire état de choses moins belles, d’éveiller les consciences, de montrer que derrière ces beaux clichés, il y a une fragilité, les espèces animales les plus belles, les plus admirées sont aussi les plus menacées d’extinction si nous ne mettons pas tout en œuvre pour dénoncer des pratiques humaines qui vont à l’encontre de l’équilibre de l’écosystème.

À travers mes photos, j’essaie à mon niveau de sensibiliser le plus grand nombre au bien-être animal, si nous voulons continuer à nous émerveiller devant les créatures somptueuses que nous offre la nature, il nous faut la protéger, l’information est une arme puissante dont nous devons allègrement nous servir afin de nous mettre aux services de ceux qui ne le peuvent.

    Si vous souhaitez acquérir un tirage de cette photographie, merci d'entrer en relation avec moi via le formulaire de contact ci-dessous :